Procédure

Procédure de prise de rendez-vous


1. Prenez contact avec le secrétariat de votre région pour annoncer votre demande. Ouverture : 9h-12h / 13h-17h.

2. Suite à votre appel, vous recevrez par courrier/courriel les documents et informations nécessaires pour la prise de rendez-vous :

  • Une feuille de consentement nous autorisant à demander votre dossier administratif au Service Automobile compétent.
  • Les coordonnées bancaires du Centre afin de vous acquitter du montant de l’expertise. Voir nos Tarifs.

3. Quatre jours après l'envoi par courrier/courriel de votre consentement signé et de votre preuve de paiement, merci de contacter le secrétariat.

4. En cas de maîtrise insuffisante du français, la présence d’un/e interprète professionnel/le est requise à vos frais.

  • Service INTERMEDIA - Appartenances : 021 341 12 47 - Lundi 14h-17h, Mardi à vendredi 9h-12h - ou www.appartenances.ch.

 

Bon à savoir

En cas d'annulation du permis de conduire, vous pouvez prendre un rendez-vous au plus tôt 3 mois avant l'échéance de votre annulation.

En cas de retrait du permis de conduire, vous pouvez prendre rendez-vous au plus tôt 6 mois avant l'échéance de votre retrait.



Question fréquente

Qu'est-ce que le n° de Dossier administratif et où le trouver ?

Cet identifiant vous sera utile pour compléter le consentement.

 

  • VD - SAN : c'est le Numéro d'Identité Personnel que vous trouvez sur tous les documents du Service des Automobiles et de la Navigation. Il s'agit d'un numéro à 11 chiffres, commençant généralement par 00.
  • VS - SCN : c'est le "No de dossier" inscrit sur les documents du SCN, contenant habituellement l'année du début de la procédure.
  • NE - SCAN : c'est le "No de registre", composé généralement de 6 chiffres.
  • FR - OCN : Code de référence "Réf" constitué de chiffres, d'une année et d'initiales.